Fiche Aide / Fonctionnement du site et du tchat PaPote.Org

Comment chatter sur PaPote

Cette fiche aide, permet aux nouvelles personnes du site, d’apprendre et de découvrir toutes les fonctionnalités du tchat.

Comment se connecter sur le t’chat ?

 

 

 

 

Rien de plus simple, nous avons mis à votre disposition, une connexion ultra rapide et sécurisé, pour ne pas vous faire perdre votre temps. Pour commencer, vous devez vous rendre sur la page d’accueil de PaPote, puis indiquez le pseudonyme de votre choix, dans la case prévue à cet effet, que vous trouverez au milieu du site. Lorsque vous aurez saisie votre surnom, qui peut être tout et n’importe quoi, ( Attention, veuillez prendre soin de lire les règles du t’chat avant de choisir votre pseudo ) et que vous avez cliquer sur le bouton « CHATTER », vous devriez apercevoir cette page qui vous propose de choisir les salons dans lesquels vous souhaitez être connecter. Exemple : Si vous aimeriez parler chevaux, car vous êtes une personne fan d’équitation, alors mettez ceci dans la case : #Equitation. Pensez à bien mettre le hashtag (#), sinon cela ne marchera pas. De même, si vous souhaitez ajouter plusieurs salles, il vout faut dans ce cas mettre une virgule exemple : #Equitation,#Natation,#Musculation.. Si vous avez enregistrer votre pseudo via notre page d’inscription gratuite ou directement depuis le chat, vous pouvez saisir votre mot de passe pour gagner du temps, cochez  » J’ai un mot de passe  » pour afficher la case. La connexion sur le serveur, est totalement gratuite et ouverte à tous. Vous pouvez chatter depuis votre mobile ( Symbian – Nokia, iOS – Apple, BlackBerry – RIM, Windows Phone – Microsoft, Palm webOS, Android – Google, Bada – Samsung ), ou via votre pc portable. Notre interface s’adapte à tous les écrans, pour être accessible à tous.

Comment fonctionne l’interface du tchat ?


Vous voilà désormais en ligne sur PaPote, vous allez pouvoir débuter votre aventure et commencer à tchatcher avec des inconnus. Si vous avez bien effectuer les démarches concernant la connexion au service, vous devriez voir cette page qui est une copie de l’application. En haut à gauche,  » Baboon  » représente l’onglet des informations envoyées par le serveur ( Message de bienvenue, règlement du serveur.. ), le suivant « #Tchat » informe que vous êtes bien dans le salon #Tchat et que vous pouvez parler dessus à l’aide de la barre en bas où il y a mentionner « Envoyer un message ». Le bouton  » Les salons  » permet d’ouvrir la liste de toutes les salles, pour ainsi découvrir d’autres horizons, d’autres thématiques. Via les paramètres, vous pouvez modifier le thème d’affichage, mais aussi décider de bloquer les privés, ajouter un message dans votre répondeur en cas d’absence, modifier le positionnement des onglets ‘salons’..etc.. Deux boutons Modifier la taille d'écriture vous permettent de modifier la taille de l’écriture pour votre confort, cliquez sur le bouton ‘ plus ‘ pour agrandir. Changez votre couleur d’écriture facilement en cliquant sur l’icône  » A  » juste à côté du smiley, vous pouvez même décider d’écrire en gras pour vous démarquer des autres utilisateurs. Animez vos conversations à l’aide des milliers d’Emojis disponible, pour cela il vous suffit simplement de cliquer sur le smiley pour ouvrir le panel de sélection. Si vous souhaitez ouvrir la liste des personnes connectées, il s’agit du bouton avec les trois bonhommes Parler en privé avec des femmes et des hommes juste en-dessus des boutons pour gérer la taille de l’écriture. Pour savoir comment faire pour parler en privé avec une personne, nous vous conseillons de lire le chapitre suivant.

Comment ouvrir un privé avec quelqu’un ?

Lorsque vous cliquez sur ce bouton Ouvrir liste des membres, vous ouvrez la liste de toutes les personnes connectées dans le salon où vous êtes présent. Un simple « clic » sur un pseudo, ouvre une petite fenêtre avec  » Message privé  » pour discuter en privé avec votre partenaire,  » Info  » pour consulter l’ASV ( l’âge, le sexe et la ville ) ou encore  » Ignorer  » pour ne plus être déranger et ne plus recevoir de messages de la personne sélectionnée. En privé vous pouvez dialoguer en toute intimité avec votre interlocuteur-trice, personne ne pourra venir vous dérangez pendant vos discussions. Pour consulter les informations du bouton  » Info  » vous devez retourner sur la fenêtre du salon. Enfin pour ignorer une personne, vous l’aurez sans doute compris, il suffit juste de cocher la case. Chattez librement, notre tchat est fait pour que vous puissiez vous faire facilement des amis sur internet, ceci via une interface facile et fluide, compatible mobile et tablette. PaPote.Org vous propose de venir faire des rencontres sur son application, gratuitement et sans même avoir besoin de vous inscrire. Si vous avez des suggestions, ou que vous avez besoin d’aide, vous pouvez joindre à tout moment le salon #Aide. Pour modifier votre pseudo vous devez taper ceci /nick nouveau-pseudo, pensez à bien mettre le slash « / » en début de phrase, pour que le robot détecte bien votre demande.

 

 

 

 

 

Besoin d’aide ? Tapez /join #Aide

 

 

Les sites amis, qui parlent de nous :

Merci à l’Annuaire de Max, qui est un super annuaire, avec de nombreuses rubriques et des milliers de sites à voir.

Je vous propose ici une sélection des meilleurs annuaires, pourquoi ? Google est un merveilleux moteur de recherche, mais de nombreux sites ne sont pas visités car Google ne peut pas mettre tout le monde page 1, la fameuse page que de milliards de personnes consultent, en allant pas forcément voir ce qu’il peut y avoir page 2, page 10, page 20.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos autres sites à découvrir : PvDial.fr - Tch4t.com - Ondial.fr